Information Communication

Dernière minute

Accueil du site > Infos Mairie > Securité > Sécurité Routière

10 Sécurité Routière

Contenu de la page : 10 Sécurité Routière

COMMISSION SPÉCIALE SÉCURITÉ ROUTIÈRE PIZAY

Point d’avancement - Mars 2018

Le 1er février2018 a eu lieu la 1re réunion de la commission SSRP. En présence Charles BOUCHARD, Vincent BRUN, Bruno LEBLANC

Cette première réunion avait pour but de discuter de la façon dont nous devions aborder les problèmes évoqués par nos administrés lors du débat public du 4 nov 2017. Nous avons donc élaboré une méthode de travail qui consiste à Identifier les points critiques, les dangers, de Construire un plan d’action et proposer des solutions.

Le 1er mars 2018, lors de la 2e réunion, en présence de, Olivier ANSELME, Charles BOUCHARD, Christophe BRUN, Vincent BRUN, Christophe CHANTEUR, Jean-Michel JOSSERAND, Bruno LEBLANC

Nous avons présenté à la commission, le plan d’action, listé les points critiques et les dangers que nous avons classés par priorité.

Les points importants que nous avons identifiés sont :

Refus des Priorités à droite La vitesse et le dépassement sur la D22, les passages piétons, les dos d’ânes, dans les rues du village Carrefour dangereux Circulation des engins agricoles Circulation dans le village pour les piétons. Chaque point identifié, se verra attribuer :

  • une catégorie des causes (soit de comportement ou de signalisation)
  • une proposition d’action et de solution
  • une priorité de réalisation.

D’ailleurs, une première action a déjà traité et réalisée. La remise en service des 2 feux clignotants « Sortie École » par Vincent.

Il y aura certainement un plan de circulation dans le village à prévoir, des panneaux de signalisations à changer et probablement des nouveaux panneaux pédagogiques à mettre en place, rien n’est encore chiffré pour le moment car les actions proposées ne sont pas encore validées. Dès lors que la commission aura validée les propositions, nous ferons faires un chiffrage pour chaqu’une des actions.

Si vous avez d’autres points identifiés et pourquoi pas des actions à proposer, n’hésitez pas à nous les communiquer.

La commission.