Information Communication

Accueil du site > Infos Mairie > Securité > Sécurité Associations

Sécurité Associations

Contenu de la page : Sécurité Associations

Sur instruction secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) et du ministère de l’Intérieur, Monsieur le Préfet porte à votre connaissance l’application d’une nouvelle posture Vigipirate « Printemps 2017 » en vigueur depuis le 21 mars 2017.

En égard au caractère élevé, permanent et diffus de la menace, et sur décision du Premier ministre, l’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».

Lors de vos manifestations, lieux de rassemblement publics, évènements, il y a lieu de renforcer la vigilance, la surveillance et la protection autour de votre site (se reporter aux annexes : Déclinaison de la posture Vigipirate Printemps 2017).

De même que la sécurisation des évènements et des manifestations sur le plan de la sécurité (risque incendie, mouvement de panique et de foule) et de la sûreté (consignes face aux actes malveillants et application du plan Vigipirate) doit être impérativement et continuellement prise en compte.

Téléchargements

Déclinaison de la posture Vigipirate 2017 juin 2017 PDF - 1 Mo
Télécharger